Usenet FAQ

Foire aux questions sur Usenet

Vous avez des questions et nous avons des réponses. La section FAQ est riche en réponses à vos questions les plus courantes. Nous répondons ici à la plupart des questions que nous recevons tous les jours, mais si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service client.


QUESTIONS GÉNÉRALES

Usenet est un système de babillard électronique mondial qui est antérieur à Internet. Il a été développé en 1980 à l'Université Duke et à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill par Tom Truscott et Jim Ellis. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre section Qu'est-ce que Usenet.

Fast Usenet est un fournisseur de services Usenet mondial qui propose des services Usenet rapides, fiables et sécurisés aux membres dans le monde entier.

Vous pouvez accéder aux serveurs Usenet en utilisant les adresses suivantes, faciles à mémoriser:

  • (USA) news.fastusenet.org
  • (Europe) euro.fastusenet.org
  • (Sécurisé) secure.fastusenet.org

* Notre serveur Europe prend en charge les connexions sécurisées et non sécurisées.

Absolument pas.... Chez Fast Usenet, vous pouvez accéder à Usenet à la vitesse de votre service Internet.
Fast Usenet fournit un service Usenet de qualité inégalée depuis de nombreuses années et parce que nous sommes dans le business depuis longtemps, nous savons ce que les clients recherchent. Nous sommes fiers de la rapidité, de la sécurité et de la fiabilité de notre service. Inscrivez-vous à notre essai gratuit dès aujourd'hui et découvrez pourquoi Fast Usenet est l'un des meilleurs fournisseurs Usenet dans le monde!
Oui. Nous offrons une assistance au sujet de la facturation via notre numéro 1-800. Le support technique est uniquement assuré par notre système de support en ligne. Si vous avez des questions au sujet de la facturation, veuillez contacter un de nos agents du service client au 1-888-415-7781. Ils sont prêts à vous aider.
QUESTIONS CONCERNANT LE COMPTE
Fast Usenet offre une variété de packs assez large pour répondre aux besoins de presque tous les clients - tout en étant abordable. Vous pouvez être un utilisateur intensif qui veut un compte illimité, ou un nouvel utilisateur qui cherche à se lancer. Nous offrons 4 packs qui sauront répondre aux besoins de chacun.
Contrairement à certains fournisseurs Usenet, Fast Usenet offre des connexions cryptées SSL avec tous les plans sans frais supplémentaires. Lorsque vous configurez votre lecteur de nouvelles, assurez-vous d'utiliser secure.fastusenet.org et le port 563. En savoir plus sur SSL Usenet.
La bande passante inutilisée n'est pas cumulable. Au début de chaque cycle de facturation, vous obtiendrez la même bande passante, quelle que soit la bande passante que vous avez utilisée lors du cycle précédent.
Si vous dépassez votre bande passante, vous serez verrouillé hors du serveur jusqu'à votre prochaine période de facturation. Pour savoir quand votre période de facturation sera renouvelée, veuillez visiter la section des membres.
En raison de notre protection de haute sécurité sur les informations de votre carte de crédit, la méthode la plus simple pour mettre à niveau ou déclasser votre compte courant est d'annuler et de vous inscrire pour le compte de votre choix.
L'annulation de votre adhésion est facile. Connectez-vous simplement dans la zone des membres de Fast Usenet et cliquez sur le lien " Annuler ". Votre compte expirera à la date de facturation finale de votre abonnement et vous ne serez plus facturé.
Il est facile de vérifier votre utilisation de la bande passante. Il vous suffit de vous connecter à l'espace membre à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe personnalisés. Dans la zone des membres, vous pouvez voir combien de bande passante vous avez utilisée pour le cycle de facturation en cours et combien de bande passante il vous reste.
Nous n'enregistrons pas et ne pouvons pas enregistrer ce que vous téléchargez. Tout ce que nous pouvons voir, c'est le volume d'informations que vous téléchargez, pas le contenu. Nous offrons également des connexions cryptées SSL pour aider à protéger votre vie privée lorsque vous utilisez notre serveur Usenet. Apprenez comment fonctionne Usenet SSL.
Non. Nous n'autorisons la connexion qu'à partir d'une seule adresse IP à la fois. Par exemple, si vous êtes connecté à partir d'un ordinateur et que vous essayez de vous connecter à partir d'un autre ordinateur avec une adresse IP différente, la deuxième connexion sera refusée.

Si vous souhaitez utiliser notre service sur plusieurs ordinateurs à votre domicile/bureau, vous êtes autorisé à le faire, à condition que les ordinateurs soient connectés en utilisant le même réseau/ Adresse IP.
QUESTIONS TECHNIQUES
Le cryptage SSL est une méthode pour protéger vos informations lorsque vous utilisez votre compte Usenet.
Fast Usenet permet 50 connexions à nos serveurs pour tous les types de comptes pour une vitesse de téléchargement maximale.
Dans la zone réservée aux membres, vous pouvez accéder à la fois aux lecteurs de nouvelles sur le Web ou via iPhone. Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnalisés pour accéder au lecteur de nouvelles sur le Web. Pour accéder au lecteur de nouvelles mobile, cliquez sur le lien dans la section réservée aux membres et enregistrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à partir de l'interface du lecteur de nouvelles mobile.
Les privilèges de publication sont désactivés par défaut pour tous les nouveaux comptes. Si vous souhaitez poster, vous devez soumettre une demande au support pour obtenir l'autorisation de poster avec votre compte. N'oubliez pas d'inclure votre nom d'utilisateur lorsque vous contactez le support technique.
QUESTIONS CONCERNANT LA FACTURATION
Actuellement, Fast Usenet accepte les principales cartes de crédit suivantes : Visa, Master Card, American Express et Discover. Nous acceptons également les paiements via PayPal. Si vous avez des suggestions sur les modes de paiement que nous devrions vous proposer, faites-le nous savoir.
Oui. Nous offrons une période d'essai gratuite de 14 jours et 15 Go. Notre essai gratuit vous permet de tester notre service avant de devenir membre. Cliquez ici pour profiter de l'offre d'essai gratuit.
Oui. Nous acceptons PayPal.com pour le paiement. Vous pouvez utiliser PayPal pour vous inscrire à l'un de nos packs de service mensuels ou à notre offre d'essai gratuit.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

N'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution pour vous. CONTACTEZ-NOUS!

english flag English

Frequently Asked Questions

Welcome to the FAQ

You have questions and we have answers. The FAQ section is packed full of answers to your most common questions. Many of the questions we receive everyday are answered here, but if you can't find the answer you are looking for please contact our friendly support staff.

General Questions
Fast Usenet is a World-Wide Usenet service provider that provides Fast, Reliable, and Secure Usenet services to members around the world.

You can access the Usenet servers using the following easy to remember addresses:

  • (USA) news.fastusenet.org
  • (Europe) euro.fastusenet.org
  • (Secure) secure.fastusenet.org

* Our Europe server supports both secure and non-secure connections.

Absolutely Not... At Fast Usenet you can access Usenet at whatever speeds your Internet service is capable of.
Usenet pre-dates the world wide web and has been used by millions of people for almost 30 years. Usenet is a huge community of individuals around the world that share information in over 120,000 category based newsgroups.
Fast Usenet has been providing top quality Usenet service for many years and because we've been in the business as long as we have, we know what customers are looking for. We pride our service in being fast, secure, and reliable. Sign up for our free trial today and see why Fast Usenet is one of the best Usenet providers in the World!
Yes. We offer billing support via our 1-800 number. Technical support is only handled through our online support system. If you have questions about billing please contact one of our customer service agents at 1-888-415-7781. They are standing by to help.
Account Questions
Fast Usenet offers a variety of plans large enough to suit the needs of just about any customer - all while being affordable. You might be a power user who wants an Unlimited account, or a new user looking to get started. We offer 4 great plans which are sure to meet everyone's needs.
Unlike some Usenet providers, Fast Usenet offers SSL encrypted connections with all plans at no additional cost. When setting up your newsreader just make sure to use Secure.Fastusenet.org and port 563.
Unused bandwidth does not rollover. At the beginning of each billing cycle you will get the same amount of bandwidth, regardless of how much bandwidth you used the previous cycle.
If you go over your bandwidth you will be locked out of the server until your next billing period. To check when your billing period will renew please visit the members area.
Because of our high security protection on your credit card information, the easiest method to either upgrade or downgrade your current account is to cancel and sign up for the account of your choice.
Canceling your membership is easy. Simply log into the Fast Usenet members area and click the link to "Cancel". Your account will then expire on the final billing date of your membership and you will not be billed any further.
Checking your bandwidth usage is easy. Simply log into the member's area using your personalized Username and Password. From within the member's area you can view how much bandwidth you have used for the current billing cycle and how much bandwidth you have remaining.
We do not and cannot log what you download. All we can see is the volume of information that you download, not the content. We also offers SSL encrypted connections to help protect your on-line privacy when using our high speed network.
No. We only allow connection from one IP address at a time. For example if you are connected from one computer and attempt to connect from another computer with a different IP address the second connection will be refused.

If you want to use our service on multiple computers at your house/office you are allowed to do so, as long as the computers are connecting using the same network/IP address.
Technical Questions
SSL-Encryption is a method for protecting your information as you use your Usenet account.
Fast Usenet allows 50 connections to our servers for all account plans for maximum download speeds.
From within the members area you can access both the iPhone and web newsreaders. Use your personalized username and password to access the web newsreader. To access the Mobile Newsreader visit the link from the member's area and register your username and password from within the Mobile Newsreader interface.
Posting privileges are disabled by default with all new accounts. If you would like to post you must submit a support request to authorize posting with your account. Please remember to include your username when contacting support.
Billing Questions
Currently, Fast Usenet accepts the following major credit cards: Visa, Master Card, American Express, and Discover. We securely process your credit card information using our gateway USAePay. We also accept payments via PayPal.com
Yes. We offer a one time 14 day 15GB free trial. Our free trial allows you to test out our service before becoming a member. Click here to take advantage of the free trial offer.
Yes. We accept PayPal.com for payment. You can use PayPal to signup for one of our monthly service plans or our free trial offer.

Can't find what you are looking for?

Let us know, we'll find a solution for you. Contact us!